Borma

Pâtisseries croustillantes à base de cheveux d’ange (kadaïf) enroulés autour d’une farce de pistaches : délicieux contraste entre croquant et fondant.

Ingrédients utilisés

  • 500 gr de cheveux d'ange (kadayef)
  • 150 gr de beurre fondu
  • 250 gr de pistaches concassées
  • 50 gr de sucre pour la farce et 250 gr pour le sirop
  • 1 c. à s. d'eau de fleur d'oranger ou d'eau de rose pour la farce et 1 autre pour le sirop
  • 150 ml d'eau
  • 1 c. à s. de jus de citron
  1.  Préparez le sirop : dans une casserole, faites chauffer le sucre et l'eau jusqu'à ébullition puis ajoutez le jus de citron et laissez épaissir quelques minutes. Hors du feu, ajoutez l'eau de fleur d'oranger ou l'eau de rose selon... puis laissez refroidir.
  2. Préparez la farce en mélangeant les pistaches concassées avec le sucre et l'eau de fleur d'oranger ou de rose.
  3. Façonnez les bormas : séparez délicatement les cheveux d'ange et les enrober de beurre fondu. Prenez une petite quantité de kadayef, déposez un peu de farce et roulez délicatement pour former un cylindre. Répétez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.
  4. Disposez les rouleaux sur une plaque et enfournez à 180° pendant environ 25 à 30 minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
  5. A la sortie du four, versez immédiatement le sirop refroidi sur les bormas encore chauds et laissez absorber.
  6. Laissez reposer quelques heures avant de déguster.

Les bormas se dégustent idéalement à température ambiante, accompagnés d’un thé à la menthe ou d’un café oriental pour sublimer leurs saveurs sucrées et leur texture croustillante.

Choisir le nombre de personne(s) : remove_circle_outline 2 personne(s) add_circle_outline
France

Pâte à kadayef

8,17 €

Vermicelles de pâte – Idéals pour la Kneffeh, 'Asmalieh, Borma et autres pâtisseries orientales

Nos vermicelles de pâte sont parfaits pour la réalisation de spécialités sucrées comme la Kneffeh, l'Asmalieh ou la Borma. Leur texture fine et croustillante après cuisson apporte une touche authentique à vos desserts libanais et orientaux.

 

    Anjar (Liban)

    Eau de fleur d'oranger Anjar

    4,20 €

    "Préparation aromatisante à la fleur d'oranger" selon la nouvelle nomenclature européenne. L'étiquette change, mais le produit reste le même. L’eau de fleur d’oranger du Liban (Mazahr) est réputée pour l’intensité de ses arômes. Elle est obtenue par distillation d’une qualité unique d’oranger : le bigaradier (abousfeir). Utilisée en pâtisserie et en infusion pour ses vertus digestives.