- Promo !
- Rupture de stock

El Beït beïtkon !
Liban&Us l’Épicerie libanaise en ligne. Notre maison est la vôtre ! Sahtein ! Bon appétit !
En achetant ce produit vous pouvez obtenir
22
point
points.
Votre panier vous rapportera 22
points qui peuvent être converti en un bon de réduction de
1,10 €.
Idéal pour préparer un mezzé pour 3/4 personnes :
1 boîte de Baba ghannouge Al wadi
2 boîte de Hommos Al wadi
1 boîte de feuilles de vigne farcies Al Wadi
1 boîte de Foul (fèvettes) Diwan
Remise de 5% pour ce lot Le prix affiché tient compte de cette remise.
Le baba ghannouge (littéralement « papa mignon ») est préparé avec des aubergines grillées dont on retire délicatement la pulpe et que l’on assaisonne de crème de sésame, de citron et d’ail pilé avec du sel.
Le hommos,incontournable des mezzés froids, se déguste aussi en entrée ou en accompagnement de viandes grillées.
Les feuilles de vigne cuisinées sont farcies de riz et de tomates, assaisonnées de persil, de citron et d’huile d’olive.
Le foul (févettes en salade) est préparé avec des fèves fondantes longuement mijotées que l’on peut assaisonner d’huile d’olive, de citron et d’ail pilé avec du sel.
Petit clin d'oeil : Jeita est située au nord de Beyrouth, dans la vallée de Nahr el-kalb (le fleuve du chien). Elle est célèbre grâce à ses grottes aménagées et ouvertes au public où se déroulent des événements culturels très attractifs. Un univers unique et spectaculaire plein de charme...
Du lundi au vendredi de 9h à 18h
Le Chef : Les préparations sont déjà assaisonnées. Servir le contenu des bocaux et des boîtes dans des assiettes à mezzé. Pour le baba ghannouge et le hommos, ajouter un filet d'huile d'olive, c'est prêt. Déguster avec du pain libanais. Conserver les boîtes au frais après ouverture.
Composition : Baba Ghannouge : Aubergines (min.85%), crème de sésame, sel, acidifiant. Hommos : Eau, Pois chiches secs, crème de sésame, acidifiant, sel, ail. Feuilles de vigne:Riz, tomates pelées, feuilles de vigne, huile de soja, oignon, jus de citron, sel, persil, poivre noir, menthe, acidifiant E330. Fèves cuites, eau, sel, sucre, acide citrique, antioxydant.
En cas de rupture de stock sur l'un des composants de ce lot, libanus.com se réserve le droit de le remplacer par un produit de qualité équivalente ou supérieure.
Conditionnement : 1 boite de baba ghannouge 850 gr - 2 boites de hommos de 400 gr - 1 boite de Feuilles de vignes 400 gr - 2 boites de foul
Pignons de pin méditerranéens, de la variété Pinus Pinea, proviennant de Ras El Metn dans la région du Mont-Liban.
Leur tendresse et leur texture grassed leur procurent une légère amertume, subtile, riche et un goût résineux et doux. Les pignons sont triés et seuls ceux dépourvus de défaut sont sélectionnés.
C'est le grand modèle de la belle boîte carrée transparente avec un couvercle martelé et gravé garni d'une fleur en verre soufflé. Transparente, cette Grande Boîte à .... vous invite à choisir l'usage qui convient à votre humeur du moment : - Grande Boîte à ... gourmandises - Grande Boîte à ... bijoux - ... à boutons - ... passe-temps - ... savons Laissez vaquer sans limite votre imagination!
Le Zaatar de la maison Âlep est préparé dans la région de Nabatieh, dans le sud du Liban. Il mêle origan, sésame et sel de mer pour un goût inimitable, parfumé et acidulé. C'est evidemment un incontournable de la cuisine lévantine.
Son conditionnement en flacon renferme et protège toute la saveur du Moyen-Orient.
El Artesano est une entreprise espagnole renommée pour la production artisanale de turrón et de massepain, perpétuant un savoir-faire transmis par plusieurs générations de maîtres turroniers de Jijona, Alicante. Fondée en 1969 par Carmen, Pilar et María Filiol, El Artesano s'est imposée comme une référence en matière de turrón de qualité.
Le turrón de Jijona, également appelé turrón blando, est une spécialité espagnole emblématique qui séduit par sa texture onctueuse et son goût intensément gourmand. Fabriqué à partir d’amandes finement broyées, de miel, de sucre et de blanc d’œuf, il incarne l’authenticité et la tradition des fêtes espagnoles.
Un parfum doux et intense... La cannelle est utilisée comme épice depuis des temps très anciens !
Dans la cuisine levantine, elle est utilisée surtout pour relever le goût des ragoûts, des légumes, des viandes. On la retrouve bien sûr dans les préparations sucrées.
Bref, un incontournable de notre placard à épices !
Le saviez-vous ?
Le cannelier est un arbre de la famille du laurier qui peut atteindre une dizaine de mètres à l'état sauvage !
Pour récolter la cannelle, on effeuille les rameaux de trois ou quatre ans puis on incise l'écorce de ces tiges en la fendant dans le sens de la longueur. On met ces petits rectangles d'écorces à sécher, sans les exposer au soleil. En se déséchessant, ils s'enroulent sur eux-mêmes en prenant l'aspect des bâtons de cannelle que l'on achète chez les marchands d'épices.
Un délicieux nougat roulé, fouuré d'une pâte de datte et parsemé d'aclats d'amandes un must de raffinement !
Vin issu de l'un des plus anciens vignobles du Liban.
Exploité depuis 1857 par les pères jésuites et cédé au domaine privé selon les directives du Vatican, le vignoble Ksara bénéficie de la certification Iso 9002 pour sa production. C’est un vin rouge de garde élaboré uniquement de Cabernet – Sauvignon sélectionné des plus belles vignes de la Bekaa.
Le Sumac de la maison Âlep est préparé dans la région de Nabatieh, dans le sud du Liban.
Les baies de sumac mûrissent sous le soleil avant d'être séchée puis réduites en poudre.
Son conditionnement en flacon renferme et protège les notes fruitées et acidulées du sumac.
Méconnu, le sumac est une épice extraordinaire pour relever les aliments sans en altérer le goût. Il joue le même rôle que le sel pour peu que l'on soit plus généreux dans le saupoudrage. Il peut également remplacer le citron ou le vinaigre dans vos préparations.
La Moughrabieh est un plat traditionnel libanais à base de toutes petites boulettes de semoule appelées Moughrabieh, qui sont cuites par absorption d'un bouillon de poulet et de jarrets de mouton ou de veau parfumés aux épices moughrabieh. Riche en protéines, la moughrabieh peut aussi remplacer le riz ou les pâtes dans vos recettes favorites. On aime le sachet qui tient bien droit dans le placard et qui se referme à l'aide d'un système zip.
L'histoire de Château Nakad est avant tout celle d'une famille, de trois générations de vignerons de la vallée de la Bekaa, dont le sang coule avec passion pour la terre, le vin et le raisin.
La cave est située dans le village de Jdita/Chtaura, dans la vallée de la Bekaa, à proximité des terres agricoles les plus fertiles de la région. Plus important encore, il est construit sur les vestiges de caves à vin datant de l'âge du bronze.
Situé à quelques kilomètres du temple de Bacchus, le dieu romain du vin, le Château Nakad nous fait découvrir sa cuvée Alouette.. Un vin rouge profond, aux arômes de fruits noirs, d'olives noirs et de garrigue.
Vendangé à la main, ce vignoble est situé sur les terrasses de la vallée de la Bekaa, à 1000 mètres d'altitude. Vinification traditionnelle.
Blé vert grillé à la flamme. Ce blé récolté encore vert au printemps dans le Sud du Liban est grillé puis séché au soleil avant d'être emballé. Authentique plat du terroir, c'est un incontournable de la fameuse mouné que l'on constitue à la belle saison pour l'hiver. Cuit comme un risotto, il révèle de subtiles saveurs grillées et des notes d'amande. On aime le sachet qui tient bien droit dans le placard et qui se referme à l'aide d'un système zip.
Il s'agit de l'amande prélevée à l'intérieur du noyau des cerises. Il suffit d'une petite cuillère à soupe par kilo de pâte pour parfumer vos maamouls de cet arôme si subtil. Le saviez-vous : c'est le mahlab qui donne aux maamouls leur incomparable saveur.
"Préparation aromatisante à la fleur d'oranger" selon la nouvelle nomenclature européenne. L'étiquette change, mais le produit reste le même. L’eau de fleur d’oranger du Liban (Mazahr) est réputée pour l’intensité de ses arômes. Elle est obtenue par distillation d’une qualité unique d’oranger : le bigaradier (abousfeir). Utilisée en pâtisserie et en infusion pour ses vertus digestives.
Le malbane est un nougat noir tendre et moelleux parfumée à la gomme arabique et généreusement enrobé de pistaches entières. La Gomme Arabique aussi connue sous le nom de Mastic (Meskeh) est la résine prélevée sur le tronc d'un arbrisseau qui pousse au Moyen Orient, le lentisque (gomme de lentisque). C'est cette résine qui confère au malbane et à d'autres confiseries orientales comme les loukoums ce goût typique si recherché. Pour le millésime 2020 de ce nougat, nous avons opté pour une version encore plus riche en pistache et pur une bouchée bien généreuse !
Croustillantes à souhait, ces pistaches grillées salées selon la tradition orientale feront le régal de vos invités à l'apéritif.
Irrésistibles... et sans aucune comparaison avec les pistaches que l'on trouve dans le commerce.
Pistaches torréfiées au Liban
Photo à venir
Aussi appelée tahineh, tahiné, thineh, tahina ou tahini, la crème de sésame est un ingrédient incontournable de la gastronomie libanaise. Essentielle pour la préparation du houmous, du baba ghanouj et de nombreux autres plats, elle apporte une texture onctueuse et un goût authentique.
La marque Al Wadi Al Akhdar (La Vallée Verte) est réputée pour la qualité de sa sélection et le respect des recettes traditionnelles, garantissant une saveur fidèle aux origines du tahini.
Le saviez-vous ? Le Liban est le premier exportateur mondial de crème de sésame !
Ces 'Nammoura' sont des gâteaux de semoule découpés en carrés et garnis d'une amande. Dès la sortie du four, le gâteau est arrosé d’un sirop légèrement parfumé à l’eau de rose et à l'eau de fleur d’oranger. Moelleux à souhait grâce au sirop aromatisé d'eaux florales, ces gâteaux sont irrésistibles.
Littérallement, Basma signifie un sourire. Belle dénomination pour ce gâteau composé de deux fines couches de pâte à kadayef confectionnées façon sablé enfermant en sandwich une généreuse farce à base de noix de cajou et de pignons de pin, le tout délicatement enrobé de sirop parfumé aux eaux florales. Un pur régal que cette bouchée !
PROCHAINE FOURNÉE Mardi 1er Avril
Le pain libanais est composé d’une double feuille de pâte collée sur les rebords. Très fin et très souple, il peut être roulé comme une crêpe pour confectionner la fameuse tartine libanaise.
On peut aussi le façonner en forme de petits cornets pour picorer dans l’assiette à mezzé la bouchée convoitée.
Les sachets de pain sont généralement expédiés chaque semaine à partir du mardi, jour de réception de pain frais. Expéditions en France métropolitaine (Corse comprise) et Belgique
Pour les commandes vers les DOM-TOM, l'Europe et les autres pays, envoi en express uniquement. Nous consulter, pour le prix des envois.
Idéal pour préparer un mezzé pour 3/4 personnes :
1 boîte de Baba ghannouge Al wadi
2 boîte de Hommos Al wadi
1 boîte de feuilles de vigne farcies Al Wadi
1 boîte de Foul (fèvettes) Diwan
Remise de 5% pour ce lot Le prix affiché tient compte de cette remise.
Le baba ghannouge (littéralement « papa mignon ») est préparé avec des aubergines grillées dont on retire délicatement la pulpe et que l’on assaisonne de crème de sésame, de citron et d’ail pilé avec du sel.
Le hommos,incontournable des mezzés froids, se déguste aussi en entrée ou en accompagnement de viandes grillées.
Les feuilles de vigne cuisinées sont farcies de riz et de tomates, assaisonnées de persil, de citron et d’huile d’olive.
Le foul (févettes en salade) est préparé avec des fèves fondantes longuement mijotées que l’on peut assaisonner d’huile d’olive, de citron et d’ail pilé avec du sel.
Petit clin d'oeil : Jeita est située au nord de Beyrouth, dans la vallée de Nahr el-kalb (le fleuve du chien). Elle est célèbre grâce à ses grottes aménagées et ouvertes au public où se déroulent des événements culturels très attractifs. Un univers unique et spectaculaire plein de charme...
LIVRAISON OFFERTE DÈS 35 € TTC en point relais
(hors Chronopost, Chronofresh & promotions)
FOURNEE DE PAIN FRAIS MARDI 1er AVRIL 2025