
Epices Kafta (500 gr - Second House)
Mélange d'épices savamment dosé pour la préparation de la Kafta.
El Beït beïtkon !
Liban&Us l’Épicerie libanaise en ligne. Notre maison est la vôtre ! Sahtein ! Bon appétit !
En achetant ce produit vous pouvez obtenir
46
point
points.
Votre panier vous rapportera 46
points qui peuvent être converti en un bon de réduction de
2,30 €.
Le safran serait l'épice la plus précieuse appelée l'or rouge. Celui de chez Âlep provient de la plaine de la Bekaa, une terre généreuse et symbole de l'agriculture libanaise. Il est récolté à la main après la rosée matinale mais avant le coucher du soleil, les tiges sont sélectionnées pour leur saveur et leur couleur d'une qualité supérieure.
Ce safran présente un impact socio-responsable sur les communautés locales puisqu'il permet la création de nombreux emplois.
Le saviez-vous ? Le liban ne produit que 10 kg de safran par an !
Du lundi au vendredi de 9h à 18h
Le chef : Le safran libanais, connu pour sa qualité et son arôme distinctif, est utilisé dans diverses recettes traditionnelles du Liban. Voici quelques plats libanais qui intègrent le safran : le riz au safran (Riz bil Za'faran), Kebbeh au safarn (Kebbeh bil Za'faran)
Composition : Pistil de safran
Conditionnement : Flacon de 3 gr
Conservation : A conserver dans un endroit sec et frais, à l'abri de la lumière.
DDM : 11/25
Mélange d'épices savamment dosé pour la préparation de la Kafta.
La cardamome (Hal) moulue est une épice emblématique de la cuisine levantine, avec des notes citronnées et épicées.
Elle parfume le café oriental, l'offrir est un signe de bienvenue à l'attention de ses invités.
Son arôme intense en fait un ingrédient essentiel de la gastronomie du Levant
Le Sumac est un arbre des régions chaudes qui fournit un fruit rouge sous forme de boule que l'on fait sécher et moudre pour obtenir cette épice au goût acidulé.
Méconnu, le sumac est une épice extraordinaire pour relever les aliments sans en altérer le goût. Il joue le même rôle que le sel pour peu que l'on soit plus généreux dans le saupoudrage.
Mélange d’épices savamment dosé pour la préparation du fameux Falafel.
Un parfum doux et intense... La cannelle est utilisée comme épice depuis des temps très anciens !
Dans la cuisine levantine, elle est utilisée surtout pour relever le goût des ragoûts, des légumes, des viandes. On la retrouve bien sûr dans les préparations sucrées.
Bref, un incontournable de notre placard à épices !
Le saviez-vous ?
Le cannelier est un arbre de la famille du laurier qui peut atteindre une dizaine de mètres à l'état sauvage !
Pour récolter la cannelle, on effeuille les rameaux de trois ou quatre ans puis on incise l'écorce de ces tiges en la fendant dans le sens de la longueur. On met ces petits rectangles d'écorces à sécher, sans les exposer au soleil. En se déséchessant, ils s'enroulent sur eux-mêmes en prenant l'aspect des bâtons de cannelle que l'on achète chez les marchands d'épices.
Vous hésitez entre les deux mélanges, vous souhaitez les découvrir tous les deux, plus d'excuses, profitez de ce lot remise de 5 % !
Le prix affiché tient compte de cette remise.
Les deux mélanges sont préparés avec une base importante de thym oriental additionné de graines de sésame, coriandre, anis et soumac. Le mélange halabi (typique de la ville d'Alep) est complété par du fenugrec, des pistaches et de la noix de coco...
Ces mélanges peuvent être utilisés pour relever les marinades de viande, de poulet, pour assaisonner les pizzas, du fromage frais et surtout pour préparer la fameuse man'ouché (mana'iches au pluriel), pizza libanaise que l'on mange en guise de petit déjeuner avec du labneh ou sur le pouce à tout moment de la journée !
Vous étiez nombreux à nous en demander, voici enfin le zaatar pur : que de l'origan oriental sans ajout de sel ni de sumac. Vous pouvez l'utilisez tel quel pour vos recettes favorites ou faire votre mélange maison. Récolté par une coopérative de femmes et d’hommes du village de Qawzah, dans le sud du Liban, ce zaatar bénéficie du label Bio au Liban. Le thym récolté entre mai et octobre est séché. Seule la fleur est recueillie avant d'être réduite en poudre (les branches ne sont pas ajoutées).
Délicieux pour relever les marinades de viande, de poulet, pour assaisonner les pizzas, du fromage frais et surtout pour préparer la fameuse man'ouché (mana'iches au pluriel), pizza libanaise que l'on mange en guise de petit déjeuner avec du labneh ou sur le pouce à tout moment de la journée!
Mélange d’épices savamment dosé pour la préparation du fameux Chawarma de viande. Pour la marinade, prévoir 50 grammes par kilo de viande.
Mélange traditionnel jordanien avec du thym et des épices typiquement orientales : soumac, anis, fenugrec, coriandre, curcuma... Ce mélange traditionnel renferme toute la saveur du Moyen-Orient. C'est le fameux mélange jordanien conditionné en boîte très pratique pour la bonne conservation de ce mélange. On l'utilise pour relever les marinades de viande, de poulet, pour assaisonner les pizzas, du fromage frais et surtout pour préparer la fameuse man'ouché (mana'iches au pluriel), pizza libanaise que l'on mange en guise de petit déjeuner avec du labneh ou sur le pouce à tout moment de la journée!
La cardamome (Hal) moulue est une épice emblématique de la cuisine levantine, avec des notes citronnées et épicées.
En graines elle conserve mieux ses arômes et libère ses saveurs progressivement lorsqu'elle est infusée ou écrasée avant usage.
Mélange d’épices savamment dosé pour la préparation du fameux Chawarma. Pour la marinade, prévoir 50 grammes par kilo de viande.
Née sous le soleil de Qawzah, village du sud du Liban, cette version classique du zaatar ontient des feuilles d'origan, du sumac et un peu plus de sésame que dans la version "Prémium" de chez Terroir du Liban. Il a un goût de sésame torrifié plus important.
Poussant à l'état sauvage dans les montagnes libanaises, l'origan est soigneusement cueilli à la main au début de l'été puis séché à l'ombre pendant plusieurs jours. Effeuillé à la main, il se joint au sésame et au sumac, tous deux rigoureusement sélectionnés.
La photo n'est pas conforme quant à l'étiquette, elle doit être mise à jour
Nouveau conditionnement et 10 gr de plus ! On adore le pot en carton rigide aussi esthétique qu'efficace : bien hermétique !
Cette menthe séchée bio est cultivée et récoltée à moins de 50 km de nos locaux.
Au Liban la menthe séchée (na'na') intervient dans la préparation de nombreux plats salés.
Vous pouvez aussi utiliser la menthe séchée pour préparer une excellentes infusion parfumée à souhait et qui plus est bénéfique pour la digestion.
Pour obtenir une poudre plus fine, il suffit de frotter la menthe entre les mains. Vous profiterez en plus d'un voyage au pays de la menthe tellement celle-ci est parfumée !
Une petite touche de gaité avec ces ronds de serviette en perles : les serviettes n'ont qu'à bien se tenir !
De chez l'Artisan du Liban, ils ont été fabriqués un à un, patiemment...
Votre table prend un air festif ! Osez les !
Attention quantité limitée...
Le safran serait l'épice la plus précieuse appelée l'or rouge. Celui de chez Âlep provient de la plaine de la Bekaa, une terre généreuse et symbole de l'agriculture libanaise. Il est récolté à la main après la rosée matinale mais avant le coucher du soleil, les tiges sont sélectionnées pour leur saveur et leur couleur d'une qualité supérieure.
Ce safran présente un impact socio-responsable sur les communautés locales puisqu'il permet la création de nombreux emplois.
Le saviez-vous ? Le liban ne produit que 10 kg de safran par an !
LIVRAISON OFFERTE DÈS 35 € TTC en point relais
(hors Chronopost, Chronofresh & promotions)
FOURNEE DE PAIN FRAIS MARDI 1er AVRIL 2025