- Rupture de stock

El Beït beïtkon !
Liban&Us l’Épicerie libanaise en ligne. Notre maison est la vôtre ! Sahtein ! Bon appétit !
(250,04 € /kg)
En achetant ce produit vous pouvez obtenir
5
point
points.
Votre panier vous rapportera 5
points qui peuvent être converti en un bon de réduction de
0,25 €.
Nouvelle marque chez Liban&us, Gardenia Grains d'Or, installée à Zahlé, au coeur de la Vallée de la Beka. Marque qualitative spécialisée dans les épices et autres spécialités libaniases depuis 1989.
Il s'agit de l'amande prélevée à l'intérieur du noyau des cerises. Il suffit d'une petite cuillère à soupe par kilo de pâte pour parfumer vos maamouls de cet arôme si subtil. Le saviez-vous : c'est le mahlab qui donne aux maamouls leur incomparable saveur.
Du lundi au vendredi de 9h à 18h
Le Chef : C'est le mahlab qui donne aux fameux maamouls cette inimitable saveur.
Composition : Amandes de cerises moulues
Conditionnement : Sachet 20 g
Mélange de Sept Epices savamment dosées : cannelle, poivre doux de Jamaïque, ginembre, clou de girofle, poivre noir, mahlab et noix de muscade.
Le Zaatar de la maison Âlep est préparé dans la région de Nabatieh, dans le sud du Liban. Il mêle origan, sésame et sel de mer pour un goût inimitable, parfumé et acidulé. C'est evidemment un incontournable de la cuisine lévantine.
Son conditionnement en flacon renferme et protège toute la saveur du Moyen-Orient.
Un mélange d'épices savamment dosé par la fameuse marque Abido de Beyrouth, pour la préparation du chich taouk, brochettes de blanc de poulet marinées.
Vous étiez nombreux à nous en demander, voici enfin le zaatar pur : que de l'origan oriental sans ajout de sel ni de sumac. Vous pouvez l'utilisez tel quel pour vos recettes favorites ou faire votre mélange maison. Récolté par une coopérative de femmes et d’hommes du village de Qawzah, dans le sud du Liban, ce zaatar bénéficie du label Bio au Liban. Le thym récolté entre mai et octobre est séché. Seule la fleur est recueillie avant d'être réduite en poudre (les branches ne sont pas ajoutées).
Délicieux pour relever les marinades de viande, de poulet, pour assaisonner les pizzas, du fromage frais et surtout pour préparer la fameuse man'ouché (mana'iches au pluriel), pizza libanaise que l'on mange en guise de petit déjeuner avec du labneh ou sur le pouce à tout moment de la journée!
Mélange d’épices savamment dosé pour la préparation du fameux Chawarma de viande. Pour la marinade, prévoir 50 grammes par kilo de viande.
Le goût du cumin ! Une saveur amère mais en même temps chaude et légèrement sucrée si affirmée qu'une pincée suffit à nous transporter...
On le consomme depuis la nuit des temps car en plus de ses qualités gustatives, le cumin est une épice pleine de vertus nutritionnelles.
Il se glisse dans la majorité des recettes orientales.
Mélange traditionnel jordanien avec du thym et des épices typiquement orientales : soumac, anis, fenugrec, coriandre, curcuma... Ce mélange traditionnel renferme toute la saveur du Moyen-Orient. C'est le fameux mélange jordanien conditionné en boîte très pratique pour la bonne conservation de ce mélange. On l'utilise pour relever les marinades de viande, de poulet, pour assaisonner les pizzas, du fromage frais et surtout pour préparer la fameuse man'ouché (mana'iches au pluriel), pizza libanaise que l'on mange en guise de petit déjeuner avec du labneh ou sur le pouce à tout moment de la journée!
Mélange d'épices savamment dosé pour la préparation du Kebbé.
Mélange d’épices savamment dosé pour la préparation des falafels.
La cardamome (Hal) moulue est une épice emblématique de la cuisine levantine, avec des notes citronnées et épicées.
En graines elle conserve mieux ses arômes et libère ses saveurs progressivement lorsqu'elle est infusée ou écrasée avant usage.
Mélange traditionnel d'Alep (halabi) avec du thym, des fruits grillés et des épices typiquement orientales : pois chiches, pistaches, soumac, anis, fenugrec, coriandre, curcuma... Ce mélange traditionnel renferme toute la saveur du Moyen-Orient. C'est le fameux mélange halabi de la célèbre ville d'Alep pour sa gastronomie. Le mélange est conditionné en boîte très pratique pour la bonne conservation de ce mélange. On l'utilise pour relever les marinades de viande, de poulet, pour assaisonner les pizzas, du fromage frais et surtout pour préparer la fameuse man'ouché (mana'iches au pluriel), pizza libanaise que l'on mange en guise de petit déjeuner avec du labneh ou sur le pouce à tout moment de la journée!
Un parfum doux et intense... La cannelle est utilisée comme épice depuis des temps très anciens !
Dans la cuisine levantine, elle est utilisée surtout pour relever le goût des ragoûts, des légumes, des viandes. On la retrouve bien sûr dans les préparations sucrées.
Bref, un incontournable de notre placard à épices !
Le saviez-vous ?
Le cannelier est un arbre de la famille du laurier qui peut atteindre une dizaine de mètres à l'état sauvage !
Pour récolter la cannelle, on effeuille les rameaux de trois ou quatre ans puis on incise l'écorce de ces tiges en la fendant dans le sens de la longueur. On met ces petits rectangles d'écorces à sécher, sans les exposer au soleil. En se déséchessant, ils s'enroulent sur eux-mêmes en prenant l'aspect des bâtons de cannelle que l'on achète chez les marchands d'épices.
Ce mélange traditionnel renferme toute la saveur du Moyen-Orient. C'est le fameux thym libanais conditionné en sachet. On l'utilise pour relever les marinades de viande, de poulet, pour assaisonner les pizzas, du fromage frais et surtout pour préparer la fameuse man'ouché (mana'iches au pluriel), pizza libanaise que l'on mange en guise de petit déjeuner avec du labneh ou sur le pouce à tout moment de la journée! Ce mélange assemblé au Liban est proposé par la célèbre maison Mymouné qui perpétue les traditions ancestrales de conservation des condiments utilisées dans la cuisine libanaise. On aime le nouveau conditionnement fraîcheur en sachet refermable à l'aide d'un zip
Le safran serait l'épice la plus précieuse appelée l'or rouge. Celui de chez Âlep provient de la plaine de la Bekaa, une terre généreuse et symbole de l'agriculture libanaise. Il est récolté à la main après la rosée matinale mais avant le coucher du soleil, les tiges sont sélectionnées pour leur saveur et leur couleur d'une qualité supérieure.
Ce safran présente un impact socio-responsable sur les communautés locales puisqu'il permet la création de nombreux emplois.
Le saviez-vous ? Le liban ne produit que 10 kg de safran par an !
Mélange d'épices savamment dosé pour la préparation de la Kafta.
Très belle présentation en petit bocal pour le mélange traditionnel de thym-zaatar du Liban issu du commerce équitable. Récolté par une coopérative de femmes et d’hommes du village de Qawzah, dans le sud du Liban, cet assemblage est préparé dans les règles de l'art, sans conservateur. Le thym récolté entre mai et octobre est séché avant d'être réduit en poudre. Il est ensuite mélangé à des graines de sésame grillé, du sumac et du sel pour constituer le fameux thym libanais. Délicieux pour relever les marinades de viande, de poulet, pour assaisonner les pizzas, du fromage frais et surtout pour préparer la fameuse man'ouché (mana'iches au pluriel), pizza libanaise que l'on mange en guise de petit déjeuner avec du labneh ou sur le pouce à tout moment de la journée!
Moule permettant de confectionner les maamouls aux noix (grand format).
Ils conviennent également pour confectionner des sablés ou d'autres petits fours.
Déposer la pâte dans le moule, aplatir avec la paume de la main pour que la pâte prenne la forme de l'empreinte puis taper d'un coup sec pour faire tomber la pâte.
Aubergines cuites à la sauce tomate façon ratatouille selon la recette orientale. Les aubergines préparées selon cette recette sont si fondantes, que la légende prétend que l'imam qui les a dégustées pour la première fois, s'est évanoui... D'où le nom de cette recette Aubergines "Imam Bayildi" qui signifie en turc, l'Iman s'est évanoui. La marque Palirria, réputée pour la qualité de ses préparations grecques, est certifiée Euro-Cert.
Concombres nains au vinaigre (Kabiss Khyar) conditionnée en bocaux de verre. Le concombre que l'on cultive au Liban et au Moyen-Orient est très savoureux et beaucoup plus petit (de 10 à 12 cm de longueur) que son cousin européen. Ses pépins sont minuscules et lorsqu'on a la chance de le déguster cru, il n'est pas nécessaire de la faire dégorger.
Crée en 1943 par Bechir Mikhail, la marque Mechaalany est reconnue pour la grande qualité de ses légumes marinés.
Concombres sauvages conservés au vinaigre (Kabiss Mekteh)et conditionnés en bocaux de verre (comme les cornichons).
Ce cousin du concombre est très populaire au Moyen-Orient et aussi en Arménie. C’est en le laissant pousser sur le sol sans le palisser qu’il adopte en se développant des formes sinueuses.
Authentiques chewing-gum grecs parfumés à la gomme de lentisque de Chios (AOP : Appellation d'origine Protégée).
Conditionné sous blister de 10 dragées. Pour une meilleure conservation, chaque dragée est emballée individuellement.
Le Mastic (Meskeh) est la résine prélevée sur le tronc d'un arbrisseau qui pousse au Moyen Orient, le lentisque (gomme de lentisque). C'est cette résine qui confère à de nombreux confiserie et entremets orientaux ce goût typique si recherché;
Le saviez-vous : la gomme de lentisque est l'ancêtre du chewing-gum. Elle était mâchée pour nettoyer les dents et purifier l'haleine.
Olives noires (Zaïtoun Assouad)
Les olives noires sont conservées dans de l'eau salée, suivant la recette traditionnelle libanaise.
Aubergines confites (Batenjane Makdouss)
Les aubergines confites (Batenjane Makdouss) sont soigneusement blanchies, puis farcies d’un délicieux mélange à base d’ail, de noix et d’épices, avant d'être conservées dans de l’huile pour une saveur intense. Ces aubergines traditionnelles libanaises offrent une texture fondante et un goût irrésistible, parfaites pour accompagner vos mezzés ou plats orientaux.
Très belle présentation pour ces concombres sauvages (mekteh en libanais) issus du commerce équitable. Produits par une coopérative de femmes de Aita el Fokhar dans la Bekaa, ces concombres sauvages sont préparés dans les règles de l'art, sans conservateur. Les concombres sauvages (mekteh) récoltées entre mai et octobre sont découpés à la taille du bocal puis marinés au vinaigre et au sel selon la tradition libanaise des kabiss (légumes façon pickles).
Incontournable des mezzés, ces concombres croquants accompagnent les falafels, les chawarmas et également de la charcuterie, un plat de viande ou du fromage.
Olives vertes (Zaïtoun Akhdar)
Les olives vertes sont fendue et conservées dans de l'eau salée, suivant la recette traditionnelle libanaise.
Nouvelle marque chez Liban&us, Gardenia Grains d'Or, installée à Zahlé, au coeur de la Vallée de la Beka. Marque qualitative spécialisée dans les épices et autres spécialités libaniases depuis 1989.
Il s'agit de l'amande prélevée à l'intérieur du noyau des cerises. Il suffit d'une petite cuillère à soupe par kilo de pâte pour parfumer vos maamouls de cet arôme si subtil. Le saviez-vous : c'est le mahlab qui donne aux maamouls leur incomparable saveur.
LIVRAISON OFFERTE DÈS 35 € TTC en point relais
(hors Chronopost, Chronofresh & promotions)
FOURNEE DE PAIN FRAIS MARDI 1er AVRIL 2025