- Rupture de stock

El Beït beïtkon !
Liban&Us l’Épicerie libanaise en ligne. Notre maison est la vôtre ! Sahtein ! Bon appétit !
(105,60 € /Kg)
En achetant ce produit vous pouvez obtenir
13
point
points.
Votre panier vous rapportera 13
points qui peuvent être converti en un bon de réduction de
0,65 €.
Le Zaatar de la maison Âlep est préparé dans la région de Nabatieh, dans le sud du Liban. Il mêle origan, sésame et sel de mer pour un goût inimitable, parfumé et acidulé. C'est evidemment un incontournable de la cuisine lévantine.
Son conditionnement en flacon renferme et protège toute la saveur du Moyen-Orient.
Du lundi au vendredi de 9h à 18h
Le chef : Mélanger 100 grammes de zaatar avec 100 ml d'huile d'olive. Relevez vos marinades de légumes ou de viandes, assaisonnez le fromage frais (labneh, brebis ou chèvre frais), préparez la traditionnelle pizza libanaise au thym (man'ouché) ou ajoutez LA touche finale à vos plats en saupoudrant de zaatar une viande grillée ou une pizza.
Composition : origan, graines de sésame, sumac et sel de mer
Conditionnement : Flacon de 125 gr
Conservation : A conserver dans un endroit frais et sec, à l'abri de la lumière
DDM : 11/25
Le Comte de M est le vin rouge de la catégorie ‘Vins de Prestige’ : Une bouteille de rêve !
Le Château Kefraya est un des plus anciens vignobles libanais situé dans la plaine de la Bekaa où ont été produits les premiers vins de l'histoire de l'Antiquité.
Le propriétaire a su s'entourer d'experts français qui lui assurent une notoriété nationale et internationale. Vieillissement : Vin rouge prestigieux de longue garde pouvant être apprécié immédiatement et offrant également de belles potentialités d'évolution dans le temps supérieures à 25 ans.
RÉCOMPENSES
Robert Parker, The Wine Advocate : 92/100
Le Château Kefraya est un des plus anciens vignobles libanais situé dans la vallée de la Bekaa où ont été produits les premiers vins de l'histoire de l'Antiquité. Le propriétaire a su s'entourer d'experts français qui lui assurent une notoriété nationale et internationale.
Jusqu'au millésime 2010, chaque année, une artiste libanaise illustrait l'étiquette du Château Kefraya.
Pour l'année 2010, c'est Rim El Jundi qui a signé l'illustration de l'étiquette de ce millésime, une bouteille de collection en quelque sorte.
Idéal pour préparer un mezzé pour 3/4 personnes :
1 boîte de Baba ghannouge Al Wadi
2 boîtes de Hommos Al Wadi
1 boîte de feuilles de vigne farcies Al Wadi
2 boîtes de Foul Medammas (févettes) Diwan
4 Assiettes à mezzé.
Remise de 10% pour ce lot Le prix affiché tient compte de cette remise.
Le baba ghannouge (littéralement « papa mignon ») est préparé avec des aubergines grillées dont on retire délicatement la pulpe et que l’on assaisonne de crème de sésame, de citron et d’ail pilé avec du sel.
Le hommos, incontournable des mezzés froids, se déguste aussi en entrée ou en accompagnement de viandes grillées.
Les feuilles de vigne cuisinées sont farcies de riz et de tomates, assaisonnées de persil, de citron et d’huile d’olive.
Le foul (févettes en salade) est préparé avec des fèves fondantes longuement mijotées que l’on peut assaisonner d’huile d’olive, de citron et d’ail pilé avec du sel Pour servir le mezzé, ces assiettes incassables sont indispensables.
Petit clin d'oeil : Qadisha, située dans la Vallée Sainte, est parsemé de petits sentiers pittoresques, de grottes et d'abris sous roches. Refuge des Maronites durant des siècles, ce village non loin de la célèbre forêt des cèdres surprend par la splendeur de ses paysages.
Coteaux du Liban est un Domaine familial, créé par Mr. Nicolas ABOU-KHATER, œnologue, diplômé de l’Université de Dijon en Bourgogne-France, qui vise à produire un vin de caractère libanais avec une sage combinaison de méthodes traditionnelles et de nouvelles techniques pour tenir compte des particularités du terroir « Coteaux du Liban ».
« Le vin commence dans les vignes; pour faire un bon vin, il nous faut de bons raisins » voici le principe qui guide la production de Coteaux du Liban.
Nos vignobles, sont plantés en particulier sur les hauteurs de la ville de Zahlé au centre de la vallée de la BEKAA, à 1100 m et dans un sol argilo-calcaire et sans engrais chimiques.
Authentique gomme de lentisque de Chios (AOP : Appellation d'origine Protégée).
Le Mastic (Meskeh) est la résine prélevée sur le tronc d'un arbrisseau qui pousse au Moyen Orient, le lentisque (gomme de lentisque). C'est cette résine qui confère à de nombreux confiserie et entremets orientaux ce goût typique si recherché.
Le saviez-vous : la gomme de lentisque est l'ancêtre du chewing-gum. Elle était mâchée pour nettoyer les dents et purifier l'haleine.
Gibran Khalil Gibran Illustration de couverture : esquisse de l'auteur Un des ouvrages les plus lus dans le monde qui connut un immense succès dès sa parution en 1923 à New York. L'auteur Gibran (1883-1931) est né à Bécharré dans le nord du Liban. Il s'exila avec sa famille aux Etats-Unis à l'âge de douze ans. Connu aussi pour son oeuvre picturale, il est l'auteur de plusieurs recueils de poèmes et de nouvelles et d'œuvres romanesques. Présentation de l'éditeur : Porté par l’auteur dès l’âge de quinze ans, écrit et détruit trois fois en arabe, transformé au fil de cinq versions anglaises avant de paraître sous sa forme définitive en 1923, Le Prophète connut un succès instantané et fut traduit dans des dizaines de langues. Imitant la simplicité du verset biblique, Gibran y popularise un syncrétisme nourri dans le christianisme, le soufisme et le bouddhisme. Inspiré par le Zarathoustra de Nietzsche, Al-Mustafa s’adresse à la foule avec des images simples et gagne l’universalité en proposant une méditation philosophique sans pesanteur logique. Solitaire, taciturne, il prône la connaissance de soi pour se dissoudre dans l’ultime totalité et prêche une morale panthéiste soumise à la loi de l’éternel retour.
Une petite touche de gaité avec ces ronds de serviette en perles : les serviettes n'ont qu'à bien se tenir !
De chez l'Artisan du Liban, ils ont été fabriqués un à un, patiemment...
Votre table prend un air festif ! Osez les !
Attention quantité limitée...
Mélange Party Al Rifaï – Fruits grillés salés
Le nouveau mélange Party de fruits grillés salés et torréfiés au Liban par la réputée maison Al Rifaï, fondée en 1948, est conditionné en sachet refermable pour garantir une fraîcheur optimale. Ce mélange savoureux contient des cacahuètes, pépite de citrouille, pois-chiches, maïs, amandes, noix de cajou, pistaches, noisettes entières, noisettes décortiquées et des cacahuètes enrobées de cri-cri. Un choix parfait pour vos apéritifs et moments conviviaux.
Le Zaatar, dix façons de le préparer Noha Baz De la très belle collection, "Dix façon de préparer", voici le Zaatar ! On débute la dégustation des livres de cette collection muni(e) d'un coupe-papier ou d'un couteau : en effet, les pages du livret doivent être découpées pour être lues. C'est une très belle présentation pour ce livret : choix du papier, composition typographique et reliure cahier d'écolier fil de lin. La couverture est illustrée par le mot zaatar joliment calligraphié en arabe. L'avis du chef : La préface du livret vous permettra de partager quelques souvenirs de Noha Baz autour du zaatar. Suivent 10 recettes déclinant le zaatar en partant de la man'ouché revisitée, en passant par le désormais classique Tomates, Burrata, Zaatar pour finir avec une originale mousse au chocolat/zaatar ! Un très beau livret à offrir ou s'offrir Un mot de Noha Baz : Médecin pédiatre de formation, c'est une passionnée de gastronomie. Diplômée des hautes études du goût et de gastronomie de l'université de Reims, elle devient analyste gastronomique et auteur de plusieurs ouvrages dont le fil conducteur est la transmission du goût et, en particulier, des traditions de tables libanaises.
La cardamome (Hal) moulue est une épice emblématique de la cuisine levantine, avec des notes citronnées et épicées.
En graines elle conserve mieux ses arômes et libère ses saveurs progressivement lorsqu'elle est infusée ou écrasée avant usage.
Mélange traditionnel d'Alep (halabi) avec du thym, des fruits grillés et des épices typiquement orientales : pois chiches, pistaches, soumac, anis, fenugrec, coriandre, curcuma... Ce mélange traditionnel renferme toute la saveur du Moyen-Orient. C'est le fameux mélange halabi de la célèbre ville d'Alep pour sa gastronomie. Le mélange est conditionné en boîte très pratique pour la bonne conservation de ce mélange. On l'utilise pour relever les marinades de viande, de poulet, pour assaisonner les pizzas, du fromage frais et surtout pour préparer la fameuse man'ouché (mana'iches au pluriel), pizza libanaise que l'on mange en guise de petit déjeuner avec du labneh ou sur le pouce à tout moment de la journée!
Remise de 5% sur ce lot de deux bouteilles : eau de fleur d'oranger et eau de rose.
Le prix affiché tient compte de cette remise.
"Préparations aromatisantes à la fleur d'oranger et à l'eau de rose" selon la nouvelle nomenclature européenne. L'étiquette change, mais les produits restent les mêmes. L'eau de rose du Liban (Ma‘ward) est réputée pour l'intensité de ses arômes. Elle est obtenue par distillation de pétales de roses particulièrement odorantes (jouri). L’eau de fleur d’oranger du Liban (Mazahr) est réputée pour l’intensité de ses arômes. Elle est obtenue par distillation d’une qualité unique d’oranger : le bigaradier (abousfeir). Utilisée en pâtisserie et en infusion pour ses vertus digestives.
L'orange, dix façons de la préparer Arnaud Bachelin
De la très belle collection, "Dix façon de préparer", voici L'Orange !
On débute la dégustation des livres de cette collection muni(e) d'un coupe-papier ou d'un couteau : en effet, les pages du livret doivent être découpées pour être lues.
C'est une très belle présentation pour ce livret : choix du papier, composition typographique et reliure cahier d'écolier fil de lin. La couverture est illustrée par la gravure d'une orange... réalisée par Laurence Chéné
La préface du livret vous permettra d'en savoir plus sur l'histoire de cet agrumeaux tonalités et aux espèces aujourd'hui des plus variées !
Suivent 10 recettes déclinant le sumac en partant du jaffa cake à l'orange et pour finir avec une surprenants salade de carottes !
Un très beau livret à offrir ou s'offrir
Un mot sur l'auteur : Arnaud Bachelin né à Avallon, aux portes du Morvan, dans une famille ancrée dans la terre et le paysage local. Il y a passé toute son enfance et son adolescence, glanant plantes et fruits sauvages aux quatrecoins de la Bourgogne. Il vit aujourd'hui Paris.
Il s'agit de l'amande prélevée à l'intérieur du noyau des cerises. Il suffit d'une petite cuillère à soupe par kilo de pâte pour parfumer vos maamouls de cet arôme si subtil. Le saviez-vous : c'est le mahlab qui donne aux maamouls leur incomparable saveur.
Très belle présentation pour ces concombres sauvages (mekteh en libanais) issus du commerce équitable. Produits par une coopérative de femmes de Aita el Fokhar dans la Bekaa, ces concombres sauvages sont préparés dans les règles de l'art, sans conservateur. Les concombres sauvages (mekteh) récoltées entre mai et octobre sont découpés à la taille du bocal puis marinés au vinaigre et au sel selon la tradition libanaise des kabiss (légumes façon pickles).
Incontournable des mezzés, ces concombres croquants accompagnent les falafels, les chawarmas et également de la charcuterie, un plat de viande ou du fromage.
Délicieuses févettes sauce piquante mais pas trop...
Le Foul Medammas (févettes en salade) est préparée avec des fèves fondantes longuement mijotés que l’on assaisonne d’huile d’olive, de citron et d’ail pilé avec du sel. Au Liban, ce plat était servi au petit-déjeuner.
Incontournable des mezzés chauds, se déguste aussi en entrée.
L'arak Brun : une référence incontournable!
Trois étapes de distillation pour cet Arak produit avec des raisins d'exception et l'anis de la meilleure qualité qui soit. L'eau de vie est ensuite vieillie dans d'anciennes jarres en terre situées dans les caves du Domaine des Tourelles, fondé en 1860 par un ingénieur français, François Eugène Brun. L'arak est une eau de vie obtenue à partir de deux distillations successives de raisins.
Le résultat de ces distillations est mélangé à de l'anis vert de Damas puis distillée à nouveau une ou deux fois pour concentrer les arômes anisés.
Née sous le soleil de Qawzah, village du sud du Liban, cette version classique du zaatar ontient des feuilles d'origan, du sumac et un peu plus de sésame que dans la version "Prémium" de chez Terroir du Liban. Il a un goût de sésame torrifié plus important.
Poussant à l'état sauvage dans les montagnes libanaises, l'origan est soigneusement cueilli à la main au début de l'été puis séché à l'ombre pendant plusieurs jours. Effeuillé à la main, il se joint au sésame et au sumac, tous deux rigoureusement sélectionnés.
Cette mélasse naturellement sucrée est extraite de la pulpe du caroube, fruit du caroubier.
Très connue pour ses vertus digestives (antidiarrhéique), elle est souvent servie au petit déjeuner. Autrefois, quand l'usage du sucre raffiné n'était pas répandu dans les villages, c'est la mélasse qui était utilisée pour sucrer les entremets.
Petites pousses de bamieh (ocras) cuisinés à la sauce tomate parfumées au persil. Authentique recette grecque. La préparation est excellente et les saveurs sont bien restituées.
La marque Palirria, réputée pour la qualité de ses préparations grecques, est certifiée Euro-Cert.
Ce coffret Gourmand a été préparé par nos soins spécialement pour la Fête des Pères mais pas que... vous pouvez personnaliser l'étiquette en l'indiquant lors de votre commande !
Vous y retrouverez des Nougats et Douceurs SURPRISES ainsi que les fameux Maamouls du Liban Pistaches, Noix et Dattes !
Ce mélange traditionnel renferme toute la saveur du Moyen-Orient. C'est le fameux thym libanais conditionné en sachet. On l'utilise pour relever les marinades de viande, de poulet, pour assaisonner les pizzas, du fromage frais et surtout pour préparer la fameuse man'ouché (mana'iches au pluriel), pizza libanaise que l'on mange en guise de petit déjeuner avec du labneh ou sur le pouce à tout moment de la journée! Ce mélange assemblé au Liban est proposé par la célèbre maison Mymouné qui perpétue les traditions ancestrales de conservation des condiments utilisées dans la cuisine libanaise. On aime le nouveau conditionnement fraîcheur en sachet refermable à l'aide d'un zip
Très belle présentation en petit bocal pour le mélange traditionnel de thym-zaatar du Liban issu du commerce équitable. Récolté par une coopérative de femmes et d’hommes du village de Qawzah, dans le sud du Liban, cet assemblage est préparé dans les règles de l'art, sans conservateur. Le thym récolté entre mai et octobre est séché avant d'être réduit en poudre. Il est ensuite mélangé à des graines de sésame grillé, du sumac et du sel pour constituer le fameux thym libanais. Délicieux pour relever les marinades de viande, de poulet, pour assaisonner les pizzas, du fromage frais et surtout pour préparer la fameuse man'ouché (mana'iches au pluriel), pizza libanaise que l'on mange en guise de petit déjeuner avec du labneh ou sur le pouce à tout moment de la journée!
Le Zaatar, dix façons de le préparer Noha Baz De la très belle collection, "Dix façon de préparer", voici le Zaatar ! On débute la dégustation des livres de cette collection muni(e) d'un coupe-papier ou d'un couteau : en effet, les pages du livret doivent être découpées pour être lues. C'est une très belle présentation pour ce livret : choix du papier, composition typographique et reliure cahier d'écolier fil de lin. La couverture est illustrée par le mot zaatar joliment calligraphié en arabe. L'avis du chef : La préface du livret vous permettra de partager quelques souvenirs de Noha Baz autour du zaatar. Suivent 10 recettes déclinant le zaatar en partant de la man'ouché revisitée, en passant par le désormais classique Tomates, Burrata, Zaatar pour finir avec une originale mousse au chocolat/zaatar ! Un très beau livret à offrir ou s'offrir Un mot de Noha Baz : Médecin pédiatre de formation, c'est une passionnée de gastronomie. Diplômée des hautes études du goût et de gastronomie de l'université de Reims, elle devient analyste gastronomique et auteur de plusieurs ouvrages dont le fil conducteur est la transmission du goût et, en particulier, des traditions de tables libanaises.
Née sous le soleil de Qawzah, village du sud du Liban, cette version classique du zaatar ontient des feuilles d'origan, du sumac et un peu plus de sésame que dans la version "Prémium" de chez Terroir du Liban. Il a un goût de sésame torrifié plus important.
Poussant à l'état sauvage dans les montagnes libanaises, l'origan est soigneusement cueilli à la main au début de l'été puis séché à l'ombre pendant plusieurs jours. Effeuillé à la main, il se joint au sésame et au sumac, tous deux rigoureusement sélectionnés.
Le Zaatar de la maison Âlep est préparé dans la région de Nabatieh, dans le sud du Liban. Il mêle origan, sésame et sel de mer pour un goût inimitable, parfumé et acidulé. C'est evidemment un incontournable de la cuisine lévantine.
Son conditionnement en flacon renferme et protège toute la saveur du Moyen-Orient.
LIVRAISON OFFERTE DÈS 35 € TTC en point relais
(hors Chronopost, Chronofresh & promotions)
FOURNEE DE PAIN FRAIS MARDI 1er AVRIL 2025