- Rupture de stock

El Beït beïtkon !
Liban&Us l’Épicerie libanaise en ligne. Notre maison est la vôtre ! Sahtein ! Bon appétit !
En achetant ce produit vous pouvez obtenir
17
point
points.
Votre panier vous rapportera 17
points qui peuvent être converti en un bon de réduction de
0,85 €.
Du lundi au vendredi de 9h à 18h
Le Chef :
Composition : Mortier en bois
Conditionnement : 1 mortier
Le Foul Medammas au piment - Le Foul Medammas - Le Hommos & Foul : fèves et pois-chiches au naturel
Le foul (févettes) est préparé avec des fèves fondantes longuement mijotées. Au Liban, ce plat était servi au petit-déjeuner. Incontournable des mezzés chauds, se déguste aussi en entrée.
Le prix affiché tient compte de cette remise.
La marque est réputée pour la sélection rigoureuse des produits et le respect des recettes traditionnelles.
C'est une confiserie très courante au Moyen-Orient fabriquée à partir de racine de saponaire et de crème de sésame puis aromatisée.
Ce produit de la marque Oriental Diwan est élaboré par les conserves modernes Chtaura. Cette entreprise située à Chtaura, célèbre ville de la plaine de Bekaa, véritable grenier du Liban, est réputée pour la sélection rigoureuse des produits et le respect des recettes traditionnelles.
Carvi en poudre, carvi moulu.
Le carvi récolté au Moyen-Orient particulièrement parfumé rehaussera avec succès vos pâtisseries et préparations sucrées comme le Meghli.
Du côté des recettes salées, il rehaussera avec succès votre bourghol cuit façon risotto ou encore vos plats de poisson notamment la siyadiyeh (ragoût du pêcheur).
Les pâtes Zaccagni sont des pâtes artisanales italiennes de haute qualité, fabriquées dans la région des Abruzzes produites à partir de semoule de blé dur sélectionnée et travaillées selon des méthodes traditionnelles. Leur fabrication utilise des moules en bronze, ce qui leur confère une texture rugueuse idéale pour retenir les sauces. Réputées pour leur goût authentique et leur excellence, elles séduisent les amateurs de cuisine italienne raffinée.
Les fusilli sont des pâtes en forme de spirale, conçues pour capturer efficacement les sauces, qu'elles soient crémeuses, à base de tomates ou de pesto. Leur texture torsadée apporte une touche gourmande et une belle tenue à de nombreux plats, chauds ou froids.
Il s'agit de feuilles de corette entières séchées. C'est un plat typique et convivial.
Les différentes manières d'alterner tous les ingrédients nécessaires à la préparation font l'objet d'un rituel propre à chaque famille. Cette plante qui pousse en été permet de préparer un plat convivial à base de bouillon de poulet et/ou de viande. Pour la conserver pour une consommation ultérieure, certains libanais ont l'habitude de la faire sécher sous la tonnelle dans un sac en tissu quand d'autres la hache et la conservent dans des sachets de congélation.
Pour notre part, nous avons choisi la version séchée qui préserve particulièrement les parfums de cette plante si aromatique.
Fromage Accaoui – Tradition libanaise
Le fromage Accaoui est un fromage traditionnel libanais, idéal pour être dégusté nature, en salade, ou encore cuit dans une man'ouché au fromage (pizza libanaise au fromage).
Il est également l'ingrédient clé pour réaliser la kneffeh b'jebneh, une célèbre douceur libanaise composée d'une pâte renversée sur une couche de fromage fondu, souvent dégustée en petit déjeuner dans une galette, puis recouverte de sirop libanais (atr) parfumé aux eaux florales du Liban (eau de fleur d'oranger et eau de rose).
Les Libanais apprécient aussi de le savourer lors d'une pause gourmande dans les pâtisseries libanaises.
Ce fromage est conditionné en sachet sous-vide pour préserver sa fraîcheur.
Expédié dans sac isotherm uniquement en Chronofresh
Laybé est une entreprise espagnole spécialisée dans la production de poivres d’exception, issus de cultures durables et éthiques, sélectionnés pour leur qualité aromatique unique. Son engagement repose sur le respect des producteurs et la valorisation des terroirs d’origine.
Le poivre blanc, issu des mêmes baies que le poivre noir mais débarrassé de son enveloppe extérieure après trempage, se distingue par sa finesse et sa douceur. Moins piquant que le poivre noir, il développe des arômes subtils, légèrement musqués et terreux, avec une chaleur persistante mais moins brute.
Lot comprenant une petite cafetière en inox, deux tasses orientales et un sachet de café à la cardamome (200 grammes).
Profitez d'une remise de 5% pour ce lot découverte à offrir ou à s'offrir Le prix affiché tient compte de cette remise.
Les couleurs et les motifs des tasses peuvent différer de ceux de la photo.
Le Tahini, dix façons de le préparer Claire Bastier De la très belle collection, "Dix façon de préparer", voici le Tahini !
On débute la dégustation des livres de cette collection muni(e) d'un coupe-papier ou d'un couteau : en effet, les pages du livret doivent être découpées pour être lues. C'est une très belle présentation pour ce livret : choix du papier, composition typographique et reliure cahier d'écolier fil de lin. La couverture est illustrée par une cuillère de crème de sésame...
La préface du livret vous permettra d'en savoir plus sur la fabrication ancestrale du Tahini, indispensable pour certaines recettes typiques du Moyen-Orient
Suivent 10 recettes déclinant le sumac en partant du fattouche et pour finir avec de surprenants coings pochés au sumac !
Un très beau livret à offrir ou s'offrir
Un mot sur l'auteure : Claire Bastier est journaliste, elle partage dans cet ouvrage de belles recettes autour du Tahini comme elle le fait dans l'ouvrage dédié au sumac dans la même collection
Le Château Kefraya est un des plus anciens vignobles libanais situé dans la vallée de la Bekaa où ont été produits les premiers vins de l'histoire de l'Antiquité.
Le propriétaire a su s'entourer d'experts français qui lui assurent une notoriété nationale et internationale.
L’élevage en amphores donne à cet assemblage un profil singulier, d’une grande pureté.
Le Château Kefraya est un des plus anciens vignobles libanais situé dans la vallée de la Bekaa où ont été produits les premiers vins de l'histoire de l'Antiquité. Le propriétaire a su s'entourer d'experts français qui lui assurent une notoriété nationale et internationale.
RÉCOMPENSES
16/20 Bettane+Desseauve
Médaille d’or, Mundus Vini – Allemagne
Médaille d’argent, AWC Vienna - Autriche
La fleur d'oranger, dix façons de la préparer Alessandra Pierini De la très belle collection, "Dix façon de préparer", voici La fleur d'oranger ! On débute la dégustation des livres de cette collection muni(e) d'un coupe-papier ou d'un couteau : en effet, les pages du livret doivent être découpées pour être lues. C'est une très belle présentation pour ce livret : choix du papier, composition typographique, reliure cahier d'écolier fil de lin et belle illustration en couverture. L'avis du chef : La fleur d'oranger est tellement présente dans la cuisine libanaise qu'il était indispensable de vous proposer ce beau livret. Sa préface vous permettra d'être plus savant sur le bigaradier et ses dérivés. Suivent 10 recettes salées et sucrées déclinant la fleur d'oranger ! Un très beau livret à offrir ou s'offrir Un mot d'Alessandra Pierini : La cuisine a toujours fait partie de sa vie. Génoise d'origine, elle en apprend tous les secrets dans les jupes de sa mère et grand-mère. Passionnée et experte, Alessandra Pierini partageavec amour et humilité l’histoire de ses recettes dans ses ouvrages.
Ce mélange traditionnel renferme toute la saveur du Moyen-Orient. C'est le fameux thym libanais dans un nouveau conditionnement en sachet.
On l'utilise pour relever les marinades de viande, de poulet, pour assaisonner les pizzas, du fromage frais et surtout pour préparer la fameuse man'ouché (mana'iches au pluriel), pizza libanaise que l'on mange en guise de petit déjeuner avec du labneh ou sur le pouce à tout moment de la journée!
L'huile d'olive extra vierge biologique est l'huile la moins transformée, riche en antioxydants naturels, en mionéraux et en vitamines. Avec un parfum floral, frais et persistant, elle a une texture propre et velouté.
Cette huile est fabriquée par la coopérative de Qlayaa au sud du Liban, spécialisée dans l'oléiculture et la production d'huile.
Le saviez-vous ? L'huile d'olive a toujours occupé une place prépondérante dans la cuisine libanaise. Elle fait partie du régime méditerranéen classique et constitue depuis des siècles un élément essentiel de cette alimentation. Au Liban, les oliviers ont toujours fait partie du paysage agricole. Dans certaines régions du pays, comme à Bchaalé, certains oliviers ont plus de 1500 ans.
Plus sucrée que les lentilles vertes, ces lentilles corail sont débarrassées de leur peau. Ces lentilles corail, connues au Liban sous l'intitulé de adas majrouche, sont idéales pour préparer la soupe orientale de lentilles. Elles cuisent très rapidement et n'ont pas besoin d'être trempées. De plus, comme tous les légumineuses, la lentille est riche en protéines végétales, fibres et minéraux. Un aliment plein de vertus à adopter sans tarder.
Le sirop de grenades acides (Rib er'remane ou Dibs er'remane) ou mélasse de grenade est souvent utilisé dans les plats libanais.
On l'ajoute en fin de cuisson pour déglacer les préparations à base de viande et d'oignons rissolés. Il relève le plat d'une agréable acidité.
LIVRAISON OFFERTE DÈS 35 € TTC en point relais
(hors Chronopost, Chronofresh & promotions)
FOURNEE DE PAIN FRAIS MARDI 1er AVRIL 2025