Epices Falafel 100 gr
Mélange d’épices savamment dosé pour la préparation des falafels.
El Beït beïtkon !
Liban&Us l’Épicerie libanaise en ligne. Notre maison est la vôtre ! Sahtein ! Bon appétit !
3,00 € - 63,00 €
« Ce qui faut toujours avoir sous la main… ». Les indispensables ingrédients & ustensiles pour faire honneur « au pied levé » aux invités surprises, aux envies soudaines… Liban&Us dresse pour vous un inventaire à la Prévert « des petites choses » qui vous permettrons de faire face aux imprévus…
Mélange d’épices savamment dosé pour la préparation des falafels.
Le sirop de grenades acides (Rib er'remane) ou mélasse de grenade est souvent utilisé dans les plats libanais.
On aime beaucoup la forme de la bouteille qui évoque les graines de grenade.
Le tarator est une sauce onctueuse à base de tahineh (crème de sésame), recette typique de la cuisine levantine.
Pour cette nouveauté et fidèle à ses engagements, la marque Terroirs du Liban collabore avec deux coopératives de femmes au Liban : la coopérative de Fourzol et celle de Neimet El Sobeh, situées dans les plaines agricoles libanaises.
Le maté, aussi appelé yerba maté, est une boisson réalisée à partir de feuilles d'arbre à maté, qui ressemblent beaucoup à celles du thé.
On le trouve traditionnellement en Amérique du Sud, mais aussi au Moyen-Orient, comme au Liban grâce à leur passage en Argentine, commencé il y a un peu plus d’un siècle, que les Libanais ont appris à boire un bon maté.
Prochaine fournée Mardi 01/04 - quantité limitée sur commande uniquement avant le dimanche soir !
Le pain libanais est composé d’une double feuille de pâte collée sur les rebords. Très fin et très souple, il peut être roulé comme une crêpe pour confectionner la fameuse tartine libanaise.
On peut aussi le façonner en forme de petits cornets pour picorer dans l’assiette à mezzé la bouchée convoitée.
Les sachets de pain sont généralement expédiés chaque semaine à partir du mardi, jour de réception de pain frais. Expéditions en France métropolitaine (Corse comprise) et Belgique
Pour les commandes vers les DOM-TOM, l'Europe et les autres pays, envoi en express uniquement. Nous consulter, pour le prix des envois.
Mélange de Sept Epices savamment dosées : cannelle, poivre doux de Jamaïque, clou de girofle, coriandre, poivre noir, anis et noix de muscade.
De délicieuses bouchées au thym zaatar façon manouché bien sûr ! Croustillantes à souhait elles auront un vrai succés lors de vos apéritifs ou à servir avec vos mezzés.
Le Sumac est un arbre des régions chaudes qui fournit un fruit rouge sous forme de boule que l'on fait sécher et moudre pour obtenir cette épice au goût acidulé. Méconnu, le sumac est une épice extraordinaire pour relever les aliments sans en altérer le goût. Il joue le même rôle que le sel pour peu que l'on soit plus généreux dans le saupoudrage. Ce produit récolté au Liban est proposé par la célèbre maison Mymouné qui perpétue les traditions ancestrales de conservation des condiments utilisées dans la cuisine libanaise. Médaillé Great Taste en 2016 et 2018.
Le pois-chiche est le légume méditerranéen par excellence. Sa haute teneur en glucides assimilables et son pourcentage élevé en protéines végétales en font un aliment indispensable dans les régimes végétariens et anticholestérol.
Ils vous permettront de préparer le fameux hommos (purée de pois-chiches), le hommos balila (pois-chiches au bouillon) et le hommos w'foul (pois-chiches et fèves).
Kaak traditionnel à l'origan. Croustillant à souhait, véritable institution au petit déjeuner, c'est l'équivalent libanais de la biscotte. Il se déguste avec du lait chaud ou froid, tel quel ou en guise de trempette dans du labneh, du hommos ou du baba ghannouge.
Le bourghoul blond fin est une céréale traditionnelle méditerranéenne obtenue à partir de grains de blé dur cuits à la vapeur, séchés, puis concassés.
Ce type de bourghoul se caractérise par sa texture fine et sa couleur dorée, idéale pour des préparations rapides telles que les salades taboulé ou les garnitures de légumes. Riche en fibres, vitamines et minéraux, il constitue un aliment sain et nutritif apprécié pour sa polyvalence culinaire et ses bienfaits pour la santé.
Vous étiez nombreux à nous en demander, voici enfin le zaatar pur : que de l'origan oriental sans ajout de sel ni de sumac. Vous pouvez l'utilisez tel quel pour vos recettes favorites ou faire votre mélange maison. Récolté par une coopérative de femmes et d’hommes du village de Qawzah, dans le sud du Liban, ce zaatar bénéficie du label Bio au Liban. Le thym récolté entre mai et octobre est séché. Seule la fleur est recueillie avant d'être réduite en poudre (les branches ne sont pas ajoutées).
Délicieux pour relever les marinades de viande, de poulet, pour assaisonner les pizzas, du fromage frais et surtout pour préparer la fameuse man'ouché (mana'iches au pluriel), pizza libanaise que l'on mange en guise de petit déjeuner avec du labneh ou sur le pouce à tout moment de la journée!
Le bourghoul blond gros est une céréale traditionnelle méditerranéenne, fabriquée à partir de grains de blé dur cuits à la vapeur, séchés, puis concassés en morceaux plus gros. Sa texture plus épaisse et sa couleur dorée en font un ingrédient idéal pour des plats consistants comme les pilafs, les ragoûts et les farcis. Riche en fibres, vitamines et minéraux, il offre une option saine et nutritive, appréciée pour sa capacité à absorber les saveurs des plats dans lesquels il est intégré.
Une merveilleuse eau de fleurs d'oranger naturelle, issue d'une fabrication artisanale, sans alcool ni ajout d'arôme ou d'additif.
Les fleurs proviennent de bigaradiers situés à Maghdouché, à 8 km au sud de Saïda. Distillat à l'alambic et le saviez-vous ? Ce processus requiert en moyenne 1 kg de fleurs pour obtenir 800 ml de ce distillat.
Un véritable trésor !
Ce mélange traditionnel renferme toute la saveur du Moyen-Orient. C'est le fameux thym libanais conditionné en sachet. On l'utilise pour relever les marinades de viande, de poulet, pour assaisonner les pizzas, du fromage frais et surtout pour préparer la fameuse man'ouché (mana'iches au pluriel), pizza libanaise que l'on mange en guise de petit déjeuner avec du labneh ou sur le pouce à tout moment de la journée! Ce mélange assemblé au Liban est proposé par la célèbre maison Mymouné qui perpétue les traditions ancestrales de conservation des condiments utilisées dans la cuisine libanaise. On aime le nouveau conditionnement fraîcheur en sachet refermable à l'aide d'un zip
Eau de rose élaborée à partir de roses de Damas à Qsarnaba, le "village de la rose" au Liban.
Elle est issue d'une fabrication artisanale, qui fait de ce distillat un produit exceptionnel, d'une concentration aromatique sans égale.
Et le saviez-vous ? Ce processus requiert en moyenne 1 kg de pétales de rose pour obtenir 800 ml de ce distillat.
Un véritable trésor !
Très belle présentation en petit bocal pour le mélange traditionnel de thym-zaatar du Liban issu du commerce équitable. Récolté par une coopérative de femmes et d’hommes du village de Qawzah, dans le sud du Liban, cet assemblage est préparé dans les règles de l'art, sans conservateur. Le thym récolté entre mai et octobre est séché avant d'être réduit en poudre. Il est ensuite mélangé à des graines de sésame grillé, du sumac et du sel pour constituer le fameux thym libanais. Délicieux pour relever les marinades de viande, de poulet, pour assaisonner les pizzas, du fromage frais et surtout pour préparer la fameuse man'ouché (mana'iches au pluriel), pizza libanaise que l'on mange en guise de petit déjeuner avec du labneh ou sur le pouce à tout moment de la journée!
Cette eau de fleur d'oranger résultant de la distillation pure des fleurs de bigaradier (orange de Seville) est le précieux fruit d'une fabrication artisanale et authentique valorisant le savoir-faire local.
Les fleurs d'orangers émanant des orangeraies de producteurs ruraux, les boutons floraux sont apportés dans une coopérative de femmes située dans la Bekaa : immergées dans une eau portée à ebullition, les pétales libèrent une vapeur ensuite condensée pour produite une eau exceptionnelle, délicate et intensément parfumée.
Le saviez-vous ? On raconte que ce nectar floral conquit le coeur de l'empereur Napoléon qui se délectait du "café blanc", Ahweh Baïda, très connu pour ses vertus digestives.
Ce mélange traditionnel renferme toute la saveur du Moyen-Orient. C'est le fameux thym libanais dans un nouveau conditionnement en sachet.
On l'utilise pour relever les marinades de viande, de poulet, pour assaisonner les pizzas, du fromage frais et surtout pour préparer la fameuse man'ouché (mana'iches au pluriel), pizza libanaise que l'on mange en guise de petit déjeuner avec du labneh ou sur le pouce à tout moment de la journée!
Le mot "toum" signifie "ail" en arabe, et c'est précisément cet ingrédient qui est au cœur de cette sauce emblématique !
Emulsion à base d’ail cru, d’huile végétale, de jus de citron et parfois d’un peu de sel.
Son conditionnement permet une utilisation pratique et une bonne conservation une fois entamée dans votre réfrigérateur.
Le saviez-vous ? Dans les repas traditionnels, la sauce toum est souvent servie en accompagnement, symbolisant la générosité et la convivialité des tables du Levant.
Mélange traditionnel d'Alep (halabi) avec du thym, des fruits grillés et des épices typiquement orientales : pois chiches, pistaches, soumac, anis, fenugrec, coriandre, curcuma... Ce mélange traditionnel renferme toute la saveur du Moyen-Orient. C'est le fameux mélange halabi de la célèbre ville d'Alep pour sa gastronomie. Le mélange est conditionné en boîte très pratique pour la bonne conservation de ce mélange. On l'utilise pour relever les marinades de viande, de poulet, pour assaisonner les pizzas, du fromage frais et surtout pour préparer la fameuse man'ouché (mana'iches au pluriel), pizza libanaise que l'on mange en guise de petit déjeuner avec du labneh ou sur le pouce à tout moment de la journée!
Nouvelle marque chez Liban&us, Gardenia Grains d'Or, installée à Zahlé, au coeur de la Vallée de la Beka. Marque qualitative spécialisée dans les épices et autres spécialités libaniases depuis 1989.
Il s'agit de l'amande prélevée à l'intérieur du noyau des cerises. Il suffit d'une petite cuillère à soupe par kilo de pâte pour parfumer vos maamouls de cet arôme si subtil. Le saviez-vous : c'est le mahlab qui donne aux maamouls leur incomparable saveur.
Vous hésitez entre les deux mélanges, vous souhaitez les découvrir tous les deux, plus d'excuses, profitez de ce lot remise de 5 % !
Le prix affiché tient compte de cette remise.
Les deux mélanges sont préparés avec une base importante de thym oriental additionné de graines de sésame, coriandre, anis et soumac. Le mélange halabi (typique de la ville d'Alep) est complété par du fenugrec, des pistaches et de la noix de coco...
Ces mélanges peuvent être utilisés pour relever les marinades de viande, de poulet, pour assaisonner les pizzas, du fromage frais et surtout pour préparer la fameuse man'ouché (mana'iches au pluriel), pizza libanaise que l'on mange en guise de petit déjeuner avec du labneh ou sur le pouce à tout moment de la journée !
Mélange traditionnel jordanien avec du thym et des épices typiquement orientales : soumac, anis, fenugrec, coriandre, curcuma... Ce mélange traditionnel renferme toute la saveur du Moyen-Orient. C'est le fameux mélange jordanien conditionné en boîte très pratique pour la bonne conservation de ce mélange. On l'utilise pour relever les marinades de viande, de poulet, pour assaisonner les pizzas, du fromage frais et surtout pour préparer la fameuse man'ouché (mana'iches au pluriel), pizza libanaise que l'on mange en guise de petit déjeuner avec du labneh ou sur le pouce à tout moment de la journée!
LIVRAISON OFFERTE DÈS 35 € TTC en point relais
(hors Chronopost, Chronofresh & promotions)
FOURNEE DE PAIN FRAIS MARDI 1er AVRIL 2025